Après 26 ans de militantisme, Michel Jean-Paul Tchakote quitte le SDF pour des raison dit-il « de profondes divergences politiques, stratégiques et organisationnelles».
Celui qui a occupé différentes fonctions au sein du comité exécutif, du bureau Sdf-France ne devra donc pas battre campagne pour le parti de la balance pour le compte du scrutin présidentielle du 07 octobre prochain
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: un autre leader soupçonné de porter la coalition de l’opposition
L’intéressé qui s’est confié à nos confrères de lavoixdukoat.com précise avoir «très mal vécu le démantèlement des structures de l’extérieur, les paralysies, les entraves».
«Depuis 10 ans, il n’existe pas de structures du parti en France… Et depuis janvier 2013, tous mes efforts pour rétablir la situation ont été vains. Les attitudes développées par certains camarades et pas des moindres en juin dernier ont imposé la rupture. Par cette démission, je mets un terme à des multiples frustrations», explique-t-il à nos confrères, avant d’ajouter « Je ne m’engage dans aucune autre formation politique durant cette campagne. J’appuierais les propositions qui sont en harmonie avec mes convictions. je ne me reconnais aucune proximité avec le Régime du Renouveau »
LIRE AUSSI: Ambazonie: le silence assassin des chefs traditionnels et l’Elite anglophone
Après Elimbi Lobe, Célestin Djamen pour les plus connus, c’est autour de Michel Jean-Paul Tchakote. En annonçant ce mois d’août sa démission, Célestin Djamen expliquait à La Voix Du Koat : «Les idéaux de départ ont complètement changé, je ne m’y retrouve plus… Quand un bateau est en train de couler, on le quitte»
"/>